Arrivée en 2015 sur notre hôtel, il y’a de cela maintenant une année, MOD-CaracolDoré s’est imposée avec force et fougue sur notre hôtel. Forte de son expérience elle devient vite un pilier central de l’équipe des modérateurs et est vite affectée aux tâches de coordination entre les sites de fans. Arborant un style « effort-less » mais « chic », nous sommes aller à la rencontre du nouveau visage emblématique depuis le départ de MOD-Elle.
Plongez dans son univers à travers une interview à l’image de notre figure du jour.

Questions traditionnelles :

  • Comment as-tu connu Sulake? Et connaissais-tu Habbo à l’étranger ou en France avant d’avoir ton poste de modérateur ?

Je n’ai connu Sulake que lors que j’ai posé ma candidature pour le poste de Community Coordinator. Pour bien préparé l’entretien j’ai fait mes petites recherches sur l’entreprise et son évolution. Par contre j’avais déjà entendu parlé de Habbo au détour d’un cours lors de mes études. Nous parlions alors de l’essor de ce type de plateforme.

  • Comment as-tu choisi votre pseudo habbo ?

Je me souviens que j’étais sur mon canapé (après ma première ou deuxième journée de travail chez Sulake) en train de brainstormer avec moi-même. Je voulais quelque chose de différent et qui ait une signification pour moi. Et d’un coup ce fût la révélation ! Je repensais à un délire que nous avions avec ma soeur étant petites : elle contractait et étirait son cou de façon à ressembler à un escargot qui sortirait de sa coquille en disant d’une voix étrange « le colimaçon doré ».

Ce serait donc MOD-ColimaçonDoré. J’arrive le lendemain au bureau, sûre de moi avec mon nouveau pseudo…C’était sans compter sur le fait que le « ç » n’est pas pris en compte. Je n’allais tout de même pas m’appeler MOD-ColimaconDoré ou MOD-ColimassonDoré ! J’ai alors eu l’idée de switcher le colimaçon par son équivalent espagnol : caracol ! Et MOD-CaracolDoré est né 🙂

  • Que préfères-tu sur habbo ?

Ce que je préfère sur Habbo…Ce sont les Habbos eux mêmes 🙂 Comme je dis toujours, la véritable valeur ajoutée de notre travail c’est de pouvoir être en contact et d’échanger avec vous.

  • Que penses-tu en général de la communauté des Habbos ?

Elle est fantastique 🙂 Il est diffcile de la qualifier car elle il y a beaucoup de Habbos différents mais je trouve qu’elle est globalement accueillante, pleine de suprises et définitivement attachante. Je pense aussi que beaucoup de Habbos ont de véritables talents : construction, pixel art, radio, imagination, conception de jeu etc.

Je trouve ça incroyable et bluffant.

  • Quelle est-ton opinion sur l’équipe actuelle d’Habbo Hotel France ?

C’est de loin la meilleure équipe que j’ai eu de toutes mes expériences professionnelles. Pas de prises de tête, tout est dit dans le respect et on s’entend très bien 🙂

  • Visites-tu de temps en temps notre site, HabbSecu.org, et quelle est ton opinion sur ce dernier ?

Bon, si je répondais « non je ne lis pas HabbSécu » j’aurais droit à un lynchage public bien mérité :p Je fais régulièrement le tour des sites de fans officiels de part ma fonction mais aussi parce que basiquement j’aime bien 🙂 HabbSécu.org me semble un site très complet et agréable à parcourir. On y trouve toutes les infos pratiques relatives à l’univers Habbo avec une section spéciale dédiée à la sécurité sur Habbo. Au top !

  • Un message à faire passer à tous les Habbos ?

Je vous aiiiiiiiiiime <3 <3 <3

Questions eXistentielles :

  • À quel âge as-tu enlevé les petites roulettes de ton vélo ?

Je devais avoir 7 ou 8 ans. C’est une de mes tantes qui m’a appris dans un chemin derrière la maison de ma mère. Bien entendu, mes premiers réflexes dès que je parvenais à avancer seule était de tout lâcher :p Après quelques gamelles heureusement amorties par l’herbe je gambadais fièrement sur mon vélo sans roulettes !

  • À quoi ressemblait ton doudou étant enfant ?

J’en avais deux, indispensables à mes siestes et pour m’endormir le soir ! L’un était mon « nin-nin », un simple mouchoir en coton que je frottais sur mon nez pendant que je suçais mon pouce. L’autre étais l’ours en peluche de mon papa lorsqu’il était petit. Je vous laisse donc imaginer son état : il était loin d’être doux et tout mignon, mais le fait qu’il ait appartenu à mon papa me suffisait 🙂

  • Tu es plutôt du genre à boire le verre à moitié plein, ou à moitié vide ?

Un verre à moitié plein c’est toujours mieux ! (de smoothie encore plus :p).

  • Ton animal préféré ?

J’adore les animaux en général (sauf tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à un insecte et encore moins s’il fait bzzzz en volant) mais mes favoris restent les chats. Je deviens littéralement gaga dès que j’en croise un et serais capable de tous les adopter si je le pouvais (si mon copain me laissait faire et si j’avais une grande maison aussi :p).

  • Ta première console de jeu ?

Je m’en souviens comme si c’était hier ! Mon papa qui m’emmène acheter la Game Boy Pocket ! J’en ai passé des heures dessus à jouer à Mario, Tétris puis Aladdin et Pokémon (Rouge et Jaune). Mon père aussi hein il l’aimait bien, on faisait des concours Tétris que j’avais bien du mal à gagner avant mes 15 ans :p

  • Tongs, baskets, ou chaussures ?

En tant que fille fan de chaussures en tout genre c’est difficile de choisir ! Mais aimant laisser mes petits petons respirer j’opterais pour les tongs… Enfin les sandales, c’est plus élégant :p Cela dit une jolie paire de baskets pour faire des excursions ou aller à la salle de sport ça motive toujours !

  • À quoi ne résistes-tu pas ?

À un plan restau :p Mexicain, coréen, français, bulgare, espagnol, camerounais… je veux tout goûter (on parle de nourriture hein !) 🙂