Le printemps part en live ! – Les gagnants

Pour fêter la fin de l’hiver et l’arrivée du printemps, un jeu live, animé par lafollegrenouille en personne a eu lieu cet après-midi au Théâtre de 17h à 18h.

Il s’agissait d’un quiz dédié au printemps. Le premier à répondre remportait le badge suivant :

Une hirondelle a fait le printemps

Voici pour chaque question, les premières personnes qui ont répondu correctement et qui ont donc remporté le badge :

1. Quel est le titre du film ayant le mot printemps et joué par Michel Serrault et Mathilde Seigner ? xTyranicos

2. Dans quelle ville de France se trouve un festival du printemps (16 au 21 avril) ? Alphonsedu88888

3. Qui chantait « Les filles sont jolies dès que le printemps est là… » ? Baenary

4. A quel compositeur doit-on la musique du ballet « Le sacre du printemps » ? Xeyu

5. Qui chantait « Je vais mourir, c’est dur de mourir au printemps… » ? hyzzen

6. Quel nom porte la déesse romaine de la fertilité et du printemps ? Baenary qui donne sa victoire à Stacy06130

7. Quel est ce peintre qui a réalisé cette toile nommée « printemps, et plus connu pour être l’auteur d' »Olympia’ et du « Déjeuner sur l’herbe » ? x-yzarc

8. Qu’est-ce que l’équinoxe ? ArmyAttack

9. Combien d’équinoxes existe-t-il par an ? pyrene

10. Qu’est-ce que ‘Le Printemps des Poètes’ ? Alexandre94200

11. Qui a écrit : « Il y a des pluies de printemps délicieuses où le ciel a l’air de pleurer de joie » ? xx-yoann62320-xx

12. Plat typiquement asiatique composé principalement de légumes en julienne, agrémentés parfois de poulet ou de poisson. je suis… PetitAmalgameur qui offre la victoire à FitzKensei

13. Mon premier est un oiseau voleur / mon deuxième coule dans nos veines / On dort dans mon troisième / Mon tout est délicieux en salade. -Sunlight,

14. Mon 1 est une vieille colère / Mon deux n’est pas carré / 1+1 égal mon trois / mon quatre est nécessaire aux oiseaux pour voler / Mon tout annonce le printemps. PetitAmalgameur

15. Question Bonus : Qui a répondu correctement le plus rapidement à la première question de ce quizz ? Emerald.

On vous laisse nous dire ce que vous avez pensé de cette animation live dans les commentaire !

Le rare Bottes de Rocker est disponible !

Pour rappel, le mois de mars est dédié à la campagne Groupe de musique. A cette occasion, un nouveau rare vient d’être mis en vente ! Le rare Bottes de Rocker est disponible au prix de 25 crédits et 25 diamants pour une durée de 72h.

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

De plus, en achetant ce rare, tu recevras un badge exclusif :

Bottes de Rocker Rares

Appart pré-construit: Bar Karaoké

 

A l’occasion de la campagne de Mars, Groupe de Sous-sol, deux anciennes salles pré-construites seront misent en vente. La première salle pré-construite était celle du Festival d’été maintenant c’est au tour du Bar Karaoké d’être en vente !

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Ce pack est maintenant disponible dans le catalogue pour un temps limité. Vous pouvez l’acheter pour le montant de 99 crédits. Avec votre achat, vous recevrez comme d’ habitude, un badge exclusif.

Qu’en pensez-vous ?

#HabboAndChillV5

Quoi qu’il en soit, le moment est venu de présenter ce qui a représenté de nombreuses nuits blanches, de longues heures d’attentes, mais au final, une immense fierté, non seulement de l’équipe de développeurs de la version, mais plus largement aussi de l’ensemble des équipes impliquées dans le projet depuis ses débuts.

Deux ans après le lancement d’HabboAndChill, nous sommes prêts à vous livrer, comme promis, un site digne des nos utilisateurs, digne de vous : un site mature, moderne, interactif, allant à l’essence même du jeu qui nous a amené ici.

Rien n’a été laissé au hasard, tout a été pensé et repensé en vue de votre première expérience en tant que lecteur de longue date sur le nouveau site :

  • Nouvelle direction artistique : une charte graphique élaborée et un nouveau logo.
  • Nouvelle stratégie éditoriale : une ligne éditoriale toujours complète et précise, pertinente et fiable sur l’actualité d’Habbo Hôtel et de Sulake Oy.

Ce site nous accompagnera longtemps, compte tenu du fait que ses capacités d’expansion et  d’adaptation visuelle sont infinies. Ceux qui croient que la fin du travail est marquée par le lancement de cette nouvelle version se trompent aussi, la véritable partie du travail commence maintenant !

Nous continuerons à prendre en compte vos commentaires afin d’améliorer davantage votre navigation et votre expérience en tant qu’utilisateur.

Enfin, nous aimerions vous remercier pour votre soutien et votre affection au cours de ces cinq années d’histoire, tant au regard de la bienveillance que vous manifestés à notre égard, qu’elle émane du personnel de la communauté Habbo France que de la part de ceux qui, individuellement, nous ont fait confiance pour partager leur routine pixélisée. Sans votre infaillible soutien, il n’y aurait pas de nouvelle version,  il n’y aurai jamais eu HabboAndChill ni même Habbsécu.

Vous nous inspirez, vous nous permettez de créer et nous espérons continuer encore longtemps ! Nous vous laisserons découvrir les nouveautés par vous-même 😉

C’est l’heure de fêter ça !

Habbo 2.0 : Adobe Flash Player sous le joug des navigateurs web

L’annonce de la disparition progressive d’Adobe Flash Player, plugin nécessaire au fonctionnement de nombreuses plateformes comme Habbo, des différents navigateurs (Google Chrome, FireFox…) continue de susciter de nombreuses inquiétudes. Face aux vives réactions, notamment de la part des utilisateurs, la direction de Sulake avait répondu qu’elle effectuerait une migration technologique de la version web avant 2020. Mais l’échéance initialement fixée par la firme finlandaise devra être rapidement réévaluée suite à l’annonce faite par les différents navigateurs d’amorcer l’abandon de Flash Player dès 2019.

Mauvaise nouvelle pour l’hôtel : Chrome, Firefox et Microsoft Edge désactiveront Flash en 2019.

Si la suppression définitive et officielle d’Adobe Flash Player reste toujours prévue pour 2020, Adobe Flash Player devrait néanmoins être désactivé par les trois navigateurs dès l’année 2019. Pris de court, les développeurs vont être amenés à développer au plus vite une nouvelle version capable de fonctionner sans le plugin, faute de quoi, ils priveront les différents utilisateurs de Google Chrome dès le mois de juillet prochain, puis ceux de Firefox et de Microsoft Edge en septembre 2019.

Que se passerait-il si la nouvelle version web n’est pas disponible avant ces dates limites ?

En réalité,  il devrait toujours être possible d’activer Adobe Flash Player après leur suppression des différents navigateurs. Mais pas d’une manière aussi simple qu’actuellement. Quand il suffit aujourd’hui d’un clique pour accéder à l’hôtel, il sera sans doute plus complexe d’accéder à l’hôtel une fois les différentes échéances dépassées. Les utilisateurs qui souhaiteront continuer à accéder à l’hôtel via la version web seront contraints de modifier la configuration avancée de leur navigateur.

Bilan : critiques, perte d’utilisateurs, difficultés techniques. Un avenir maussade pour Habbo?

La nouvelle ne semble rien présager de prolifique pour l’hôtel. Cette dernière pourrait avoir un effet dommageable quant à l’accessibilité de la plateforme, empêchant des milliers d’utilisateurs de se connecter si une nouvelle version compatible n’est pas développée dans les temps. Habbo serait alors, une fois de plus, confronté à une difficulté supplémentaire, inciter les utilisateurs à paramétrer spécifiquement leur navigateur, une mesure peu pratique et dont les contours nécessiteront une fastidieuse communication.

Parmi d’autres spéculations, c’est la compatibilité de certains applications et certaines options de l’hôtel qui sont pointées du doigt. Qu’adviendra-t-il de spécificités techniques de certains mobiliers ou de certains options disponibles dans l’hôtel initialement développées sous l’empire de Flash player? Seront-elles vouées à disparaitre?

Dans le même esprit, de nombreux utilisateurs ont également fait part de leurs critiques et de leurs inquiétudes quant à un éventuel changement graphique. Si Habbo semblait continuer de séduire par son aspect minimaliste, les utilisateurs semblent réfractaires quant à une possible « V2 » se rapprochant du graphisme de Hotel Hideway.

La maison éditrice de l’hôtel va être amenée à prendre dans l’urgence des mesures transitoires, reste toutefois à questionner la manière dont cette annonce sera traitée en interne. La direction générale de Sulake a-t-elle véritablement conscience de l’enjeu que représente cette transition technologique pour le devenir de l’hôtel?

À défaut d’apporter de véritable éclairage sur la question, nos équipes ne peuvent se borner à affirme qu’une seule chose, la nouvelle version est actuellement en cours de développement par les équipes de Sulake, selon Lafollegrenouille.

 

Réponses aux suggestions des utilisateurs !

Bonjour à tous, aujourd’hui, nous allons parler des réponses de la part de Lafollegrenouille sur le forum de la « Boîte à idées », système par lequel les utilisateurs peuvent échanger des idées et à les faire parvenir par un autre moyen que le Service Client en passant directement par Lafollegrenouille. Ci-dessous, vous pouvez retrouver les différentes idées auxquelles il a répondu cette semaine.


Like-boss=ban : Une refonte du système d’article actuel sur le site web d’Habbo.

L’ancien système était beaucoup plus simple et plus clair pour les nouveaux/anciens joueurs. On avait l’article (bien évidemment) mais surtout un historique sur le côté de tous les articles en fonction des différents mois.

C’était bien pratique lors de nos absences (vacances, etc.). Maintenant quand un article est posté, on peut dire qu’il disparait une fois qu’il n’est plus en aperçut sur l’accueil et qu’il meurt une seconde fois une fois qu’il passe sur la seconde page des archives.
Personnellement, il m’arrive de zapper des concours à cause du système d’article, ce qui n’était pas le cas avec l’ancien.

Voici un screen pour ceux qui ne ce rappel plus de l’ancien système ou qu’ils ne l’ont pas connu : goo.gl/89CXdV

Lafollegrenouille : Vous n’êtes pas sans savoir que l’on travaille sur la future version de Habbo. Je ne sais pas encore ce qu’il en sera, mais les news font partie de tout ce chantier.


Like-boss=ban : Changer le nom de certains mobis :
Gamme Diner :
– Sofa Dinner Jaune 2 en Sofa Diner Jaune 2
– Mint Gate (porte Menthe) en Passe-plat menthe
– Sofa Menthe en Sofa Diner Menthe
– divan diner menthe 2 en Sofa Diner Menthe 2
– Mint Gum Machine en Bubblegum Machine
– Now that’s smooth en Coin de bar Menthe

Lafollegrenouille : Pourquoi ne pas organiser un mini concours avec une liste exhaustive de mobis (oui, je ne me vois pas changer le nom de 20 000 mobis d’un coup, mais si vous avez des suggestions pour certains, cela peut être fait).


ToniFT54 : Bonjour, j’ai une suggestion qui je pense pas mal de monde a penser mais voilà. Augmenter la limite de caractères dans les demandes d’aides, car plusieur fois j’écrivais mais ça ne l’envoyer pas car trop de caractères.

Lafollegrenouille : Parles-tu des demandes d’aide aux guides / gardiens ou pour la modération. Si c’est pour la modération, le but est de résumer la situation pour que notre oeil se fixe le plus rapidement possible sur le problème.


Woitzy : J’aimerai proposer l’idée que vous remettiez en place les récompenses qui donnent envie de jouer les concours que vous organisez. À l’époque des rares étaient distribués, pourquoi aujourd’hui les récompenses sont des mois hc et bc + un badge ?

Les joueurs ne sont plus autant divertie qu’avant, et ne sont plus des centaines et des centaines à se donner à fond pour des récompenses aussi misérable.

Lafollegrenouille : Les rares étaient distribués sans aucune permission, c’est d’ailleurs ce qui a provoqué des problèmes (pourquoi un rare est disponible dans un hôtel et non dans un autre). Sauf rares spécifiques créés exprès pour des compétitions (livres des connaissances, punching ball…) la définition du rare (voir FAQs) est un mobi qui est disponible durant un temps limités et ne ressortira jamais plus au catalogue.

Tu parles de divertion, cependant il y a des activités tous les jours (concours, Sites de Fans, Jeux Sponsorisés, Jeux du Mois, RPG, jeux dans les apparts des joueurs, 36 cases…). Que le lot ne plaise pas et donc que tu ne souhaites pas participer n’est pas synonyme de manque de diversion… Heureusement, beaucoup participent encore, si pour le lot, ni pour gagner, mais dans un esprit bon enfant, pour s’occuper, rire, proposer des choses…


loveur7 : Bonjour,
Je voudrais plus de communication sur les nouvelles « sanctions ».

L’équipe qui décide des sanctions et nouveauté sur le jeu (je ne sais pas comment la nommée) pourrait au moins communiquer sur le fait qu’on est muté 10 minutes lorsqu’on se rend dans un appart nommé « je donne ».
D’une part on est surpris de cette « sanction » mais d’autre part on pense qu’on est mis sous silence dans tous les apparts à cause de cette sanction alors qu’en réalité on est muté que dans l’appart en question.

J’espère que cette sanction ne rentre pas dans l’echelle graduée des sanctions.
Pour en avoir discuté avec un ambassadeur, c’est une nouveauté que les ambassadeurs ne semblent pas connaître.
Il me semble que les joueurs n’ont pas à subir par effet de surprise ce genre de chose.
La FAQ ne dit rien à ce sujet non plus.
Qu’est-ce qui justifie cette sanction pour le joueur? Ca n’empêche en rien le ban troc puisqu’on peut attendre les 10 minutes et se faire ban troc par magie après avoir accepté ce qu’on a demandé au donateur.

Bonne journée

Lafollegrenouille : Le mute de 10 minutes n’existe pas de la part de « l’équipe », et comme le dit la FAQ, les sanctions que nous imposons sont graduelles (alerte, mute 1h…) sauf dans les cas les plus grave et peuvent être plus sévères.

Le mute de 10 minutes est un mute des gardiens, et donc n’affecte pas ton historique des sanctions (que tu peux consulter à tout moment via le bouton d’aide > statut de mes sanctions).

Dans le cas où tu penses que les gardiens ont mal voté, tu peux nous prévenir via le SC pour que l’on regarde le cas, retrouve les gardiens en question et que l’on prenne les mesures nécessaire si l’on voit qu’ils font exprès de voter mal.


Inspirats : Que tous les animateurs officiels peuvent disposer des badges JS automatiquement (badge mensuel)

Pourquoi pas autoriser les animateurs à jouer aux jeux des autres animateurs? Peur du favoritisme? …

Lafollegrenouille : Je suppose que ça vient de l’expérience des créateurs du programme ainsi que des différents responsables. Parfois on essaie d’éviter des situations. L’ensemble des programmes sont régulièrement critiqués alors même qu’on leurs donnent beaucoup de limites pour justement éviter les critiques, je n’imagine même pas ce que cela serait si les animateurs pouvaient gagner le badges qu’ils font eux-mêmes gagner pour leur animations, ou si un site de fans pouvait participer à son propre concours d’appart…


ThElixir : Des nouveaux animaux pour Noël pour l’année prochaine 🙁

Lafollegrenouille : Pourquoi pas. Il faut juste savoir que les habboninaux sont très compliqués et longs à produire (codage, dessins dans toutes les directions, traductions de leurs paroles…).

Lafollegrenouille : Pour toutes les idées de mobis… auxquelles je ne peux pas répondre individuellement, mais comme d’hab je fais remonter pour donner des idées aux graphistes 😉


Un prochain article de ce type se verra apparaître une fois que Lafollegrenouille aura répondu à d’autres questions.

Le fumigène rose rare est disponible !

Un nouveau rare vient d’être mis en vente ! Le rare Fumigène rose rare est disponible au prix de 25 crédits et 25 diamants pour une durée de quelques jours.

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

De plus, en achetant ce rare, tu recevras un badge exclusif :

La casquette à cornes est disponible !

Pour rappel, le mois de mars est dédié à la campagne Groupe de Sous-sol. A cette occasion, un nouveau rare vient d’être mis en vente ! Le rare Casquette à cornes est disponible au prix de 25 crédits et 25 diamants pour une durée de quelques jours.

 

De plus, en achetant ce rare, tu recevras un badge exclusif :

Tous droits réservés. Habbo, Habbo Hotel, Sulake et leurs logos associés sont des marques déposées du groupe Sulake Suomi.
Ce site ne fait en aucune façon partie de Habbo et n'appartient en rien au groupe Sulake Suomi. Par conséquent, Sulake ne saurait être tenu pour responsable des propos et contenus diffusés sur ce site.