Comme vous le savez surement déjà, Habbo utilise le lecteur multimédia Flash depuis 2009 mais celui-ci disparaîtra définitivement en décembre 2020.

Tous les navigateurs internet ne le prendront plus en charge à partir de cette date butoir. Depuis l’annonce de l’arrêt de Flash Player par Adobe, diverses mises à jour son déployées sur les navigateurs tels que Google Chrome ou encore FireFox. Nous allons donc vous parler de l’une d’elles aujourd’hui qui complique l’accès à Habbo Hôtel.

En effet, souvenez-vous de votre première connexion sur Habbo où l’on vous demandez d’installer Adobe Flash Player et de l’autoriser définitivement afin d’accéder à l’hôtel. Vous l’avez surement remarqué depuis le début de septembre, cette époque est maintenant révolue avec la dernière mise à jour de Chrome 69 (version de Google Chrome). En effet, vous devez désormais autoriser l’utilisation de Flash chaque fois que vous entrez de nouveau dans l’hôtel et ce chaque fois après avoir fermé votre navigateur. De cette manière, Google veut rappeler, à la fois aux utilisateurs et aux entreprises, que dans deux ans, Flash disparaîtra à jamais.

Existe-t-il alors une solution pour qu’Habbo Hôtel ne disparaisse pas de nos écrans ?

Tout d’abord, après la disparition de flash player, il existera toujours la version mobile qui utilise la technologie Adobe AIR . Cette technologie est d’ailleurs l’une des pistes sur laquelle les équipes d’Habbo travaillent afin de maintenir la version web d’Habbo.

Il faut aussi noter qu’Adobe Air à un réel avenir et que les équipes d’adobe déploient davantage d’efforts pour améliorer les performances de celle-ci.

Actuellement, l’équipe Habbo travaille sur la migration de technologie de la version web. Seule une petite partie du personnel de Habbo connaît les plans concrets et, même aujourd’hui, nous ne disposons pas d’informations officielles à ce sujet, à part la confirmation que les équipes techniques travaillent dessus.