BIBI983 nous propose un nouveau voyage, un voyage qui peut être plaisant, mais pas sans danger. Dans ce chapitre 1, vous rencontrerez des personnages qui vous aideront dans la quête et bien sur des petites épreuves à affronter. Le jeu est accessible à tous, sans condition de badge.

Information sur l’appartement

 

Chez C4l4m!tyJ4n3

Vous devez cliquer sur les téléporter suivants afin de pouvoir accéder à la quête :

Une fois dans l’appartement, vous devez cliquer sur le levier entourée en rouge puis vous s’assoir sur le mobis entourée en vert et enfin prendre le téléporter pour débuter la quête.

 

 

 

Étape 1

 

Vous devez cliquer/marcher sur les cinq mobis entourés en rouge puis ensuite prendre une lanterne entourée en bleu et prendre le téléporter runique pour continuer.

 

 

Étape 2

 

Vous devez vous rendre au tas de boulet entourée en rouge en faisant attention de marcher uniquement quand la lumière de la lanterne encadrée en violette est allumée, une fois fait, vous devez donc prendre une boule parmi le tas de boulet, ensuite cliquer sur le levier encadrée en rouge, cliquer sur la zone entourée en bleu et enfin prendre le téléporter caché en vert (Cliquer dans la partie du plus petit carrée vert pour accéder aux téléporters).

Étape 3

 

Vous devez cliquer sur le levier caché encadré en rouge uniquement et seulement une fois afin d’ouvrir le portail entourée en rouge et prendre le téléporter.

Étape 4

 

Vous devez cliquer sur la boussole en rouge afin d’ouvrir le passage encadré en rouge. Puis ensuite cliquer sur le levier encadré en bleu et emprunter le passage en bleu. Enfin vous devez faire attention à la tapette à souris et cliquer sur le levier encadré en violet pour libérer le passage en violet et marcher sur la tapette à souris entourée en jaune pour être téléporter dans le zone bleu.

Dans cette zone bleu vous devez dire « *tourne la barrière* » et ensuite marcher dans la zone jaune pour être téléporter et dire sur le siège entourée en marron « unseulmot » et enfin prendre le téléporter entourée en rouge.

 

Étape 5

 

Vous devez passer par la calèche et l’étalon afin d’accéder et prendre le téléporter.

Étape 6

 

Vous devez prendre le téléporter encadré en rouge.

Étape 7

 

Après avoir attendu dans la file, vous devez maintenant ranger les différentes poupées à leur emplacement à l’aide des deux leviers qui tournent deux rollers de chaque côté (le levier violet tourne les deux rollers entouré en violet et le levier en bleu tourne les deux rollers entourés en bleu) afin de laisser la poupée tombée sur la dalle. 

La dalle bleue corresponds à la poupée bleue, la dalle rose corresponds au nounourse rose, la dalle rouge corresponds à la poupée rouge et la dalle vert corresponds à la poupée verte.

HabboAndChill vous propose en exclusivité une technique assurant une victoire :

  • Commencer par la poupée bleue, cliquer sur le levier violet une fois pour tourner le roller avant que la poupée arrive, une fois tombée cliquer trois fois sur le levier violet.
  • Ensuite le nournouse rose, cliquer sur le levier violet une fois pour tourner le roller avant que le nournouse arrive, une fois tombée cliquer trois fois sur le levier violet.
  • Puis enfin la poupée verte (et rouge), cliquer sur le levier bleu trois fois pour tourner le roller avant que la poupée arrive, une fois tombée laisser la poupée rouge arriver.

Une fois les poupées sur leur dalle vous devez dire : « *voilà mr shenz, j’ai rangé les jouets* ».

Puis prenez le téléporter caché :

Étape 8

 

Vous devez cliquer sur le sac d’enveloppe entourée en violet, puis de prendre le téléporter entourée en bleu pour continuer la quête.

 

Étape 9

 

Vous devez prendre un ticket encadrée en bleu foncé afin d’ouvrir les cordons encadrés en bleu foncé puis vous assoir sur l’un des sièges entourés en bleu clair pour enfin commencer le mini jeu encadré en rouge, qui est un jeu des 5 différences.

HabboAndChill partage avec vous deux solutions exclusives :

  • Lampe Bonus Violette / Roses / Petite fille de chorale / Maison en pain d’épice / Siège romantique jaune.
  • Lampe Bonus Rouge / Roses / Pile de cadeaux / Viande de Noël / Siège romantique vert.

Une fois les cinq différences trouvées, vous devez dire « *je valide cette combinaison* » puis prendre le téléporter.

 

 

Étape 10

 

Vous devez prendre ce téléporter.

Étape 11

 

Vous devez prendre le téléporteur dans la zone encadrée en bleu, puis prendre le téléporteur en rouge.

Étape 12

 

Vous devez dans la zone entourée en bleu dire « Jupe de soubrette », puis dans la zone entourée en orange dire « Collants de soubrette » et enfin dans la zone entourée en rose dire « Chapeau de paille ». 

Une fois les trois vêtements énoncés vous devez cliquer sur la maison de pain d’épices et puis prendre le téléporteur runique.

Étape 13

 

Vous devez prendre le téléporteur afin d’accéder à une autre salle.

Une fois dans cette salle vous devez dire sur le siège encadré en rouge « *bonjour lord, j’ai utilisé 1 machine temporelle inventée par votre descendant le prof julius bibick* » puis une fois téléporter, vous rendre sur le canapé encadré en violet et dire « j’ai fait une erreur et je le regrette. je vous en prie aidez-moi à revenir au 21ème siècle » et enfin prendre le téléporteur caché entouré en bleu (visible dans l’encadré bleu).

Étape 14

 

Vous devez prendre le téléporter caché encadré en bleu (téléporteur accessible en cliquant sur le point rouge ou en utilisant la commande :iddqd/:zoom 3) afin d’accéder à un autre appartement.

Vous devez utiliser le téléporteur porte afin d’accéder à l’appartement puis vous assoir dans la zone encadrée en rouge et dire la phrase « *bonjour, on m’a dit que vous saviez comment aller au jardin botanique rapidement* » et cliquer sur la viande de Noël.

Une fois fait vous devez cliquer sur le baril entourée en rose afin de faire changer le nombre de carte sur la table entourée en rose aussi et cliquer sur le levier bleuCe jeu étant un jeu d’hasard, vous êtes susceptibles de refaire ce jeu plusieurs fois jusqu’à être téléporter sur la chaise encadrée en bleu.

Étape 15

 

Vous devez prendre une lanterne afin d’accéder au Ne tombe pas.

HabboAndChill vous propose également une solution simple pour réussir le Ne Tombe Pas.

Une fois le parcours réussit vous devez prendre le téléporter caché.

Étape 16

 

Pour commencer, vous devez prendre une fleur dans la zone encadrée en rose pour ouvrir le passage encadré en rose également.

Puis ensuite, vous devez marcher sur les fleurs entourées en bleu sans marcher sur la mousse zen, une fois toute les fleurs récupérer, vous devez dire « *J’ai fini de cueillir toutes les fleurs Monsieur Hippolyte »* sur la zone entourée en violet.

Vous devez faire le parcours avec la poussette encadrée en bleu clair sans tomber et prendre le portique vert.

 

Enfin vous devez prendre de l’eau dans la zone encadrée en violet puis dire sur les zones entourées en bleues « *arrose les plantes* » et prendre une tomate dans la zone encadrée en vert. Puis pour finir prendre le téléporter en rouge.

Étape 17

 

Vous devez sur les zones encadrées en rouges qui correspondent à la mousse zen dire les intrus à chaque fois.

HabboAndChil vous simplifie la vie également en vous donnant une solution simple et rapide : Coquille de conque violette Corail corne de cerf Rose Radio de Serre Papillon exotique.

Puis vous devez prendre le téléporter caché dans la zone bleu.

Étape 18

 

Vous devez marcher et utiliser les différents mobis entouré en rouge afin d’allumer les cinq balises (pour accéder au levier en haut vous devez impérativement vous assoir et utiliser une commande comme :iddqd ou :zoom 3).

Une fois les balises allumés rendez vous sur la zone encadrée en marron et vous assoir sur le siège entourée en bleu.

Enfin vous devez prendre le téléporteur vert.

Les lots :

En réalisant cette quête, vous obtenez un badge en cliquant sur le levier entourée en rouge :

 

Ainsi qu’un badge caché en cliquant sur la boussole verte entourée en rouge pour obtenir un second badge :

Pour rappel, vous pouvez également faire les autres salles du labyrinthe.