Bonsoir à tous, comme vous le savez habbsecu c’est de l’actu et de la sécu !

C’est pourquoi je rédige ce soir, un billet d’avertissement s’adressant à tous les habbos, mais également au staff. Des joueurs m’ont contacté en jeu pour me signaler que des petits malins s’amusaient à faire bannir volontairement d’autres joueurs avec une technique particulière !

La technique est la suivante:

Nous appellerons Joueur X, le « petit malin », « l’arnaqueur » appelez le comme vous le voulez et Joueur Y le pauvre habbo visé par la ruse.

Le Joueur X contacte le Joueur Y, souvent présent dans la même pièce, dans un lieu public et lui dit: prononce 3 fois mon pseudo. Ou est le problème me direz vous ? Et bien il vous dit de prononcer son pseudo en cliquant sur lui, et en écrivant : x dans le chat, ce qui fait automatiquement écrire le pseudo + envoyer le message. 

Comprenez si vous cliquez sur moi et que vous écrivez : x dans le chat, les gens ne verront pas : x mais Portug@le.

La technique utilisé par le Joueur X pour faire bannir le Joueur Y est de changer son pseudo lors de la réalisation de l’action. J’ai réalisé pour vous le test afin de vous montrer le procédé utilisé.

Démonstration de la technique :

J’ai donc créé un compte: TestPortu que j’ai entré dans la même salle que mon compte: Portug@le. J’ai donc ensuite utiliser le raccourcis : x en cliquant sur mon personnage, dans le chat vous voyez que le pseudo TestPortu apparaît. 

testportu

Pour la dernière tentative j’ai profité du fait que mon compte était récent, pour changer de pseudo sur mon compte:

test nom

Je l’ai donc renommé en « nomdesite » représentant un nom de site frauduleux utilisé par un éventuel Joueur X pour tenter de bannir le joueur Y.

Nom de site

Et comme vous pouvez le voir sur le screenshot ci-dessous  en faisant la commande : x, rapidement et sans faire attention il est totalement possible que la personne change de pseudo en face de vous sans que vous y prêtiez attention. Et par la même occasion vous voila, prononçant un nom de site interdit.

Test nom de site

 Il semblerait même que le, ou les joueurs qui organisent cette vaste arnaque, aient mis en place un système de récompense en fonction du temps de ban des joueurs visés ! Il y a également une liste des victimes présentes dans l’appartement

prix ban

J’ai en ma possession des screenshots de l’appartement en question, que je ne vais pas publier ici pour ne pas faire de publicité éventuelle à l’appartement.


Nous vous demandons donc de faire attention à cette nouvelle arnaque, de nombreux habbos on été ban (des joueurs anciens également).

Si quelqu’un vous demande de répéter son pseudo plusieurs fois de suite en utilisant la commande : x, il s’agit probablement d’une arnaque. N’hésitez pas a rapporter cette personne au service client de l’hôtel.