Q1. BONJOUR LES DESIGNERS ! À L’APPROCHE DE L’ETE, HABBO PART EN INDE POUR UNE CAMPAGNE SUR LE THÊME DU PALAIS INDIEN. COMME NOUS LE SAVONS TOUS, L’INDE EST UN PAYS RICHE PAR SA CULTURE, SES MOTIFS ET RELIEFS COMPLEXES, SON ARCHITECTURE GRANDIOSE ET SA FAUNE EXOTIQUE. COMMENT AVEZ-VOUS TROUVÉ LE PROCESSUS DE PRÉPARATION DE LA CAMPAGNE DU PALAIS INDIEN ?

Sparkaro :  J’ai aimé faire des recherches sur la culture et l’esthétique indiennes – j’aime la vitalité et les couleurs de l’architecture et des vêtements. Nous avons regardé pas mal de clips, de séries et de films indiens, ce qui était amusant !

Kukuyit : Pour cela, les designers se sont tous amusés lors des séances de création. Au cours de nos recherches, nous avons regardé divers clips de films indiens et écouté de la musique, ce qui nous a aidés à nous faire une idée du monde que nous essayons de recréer sur Habbo. Nous adorons les effets spéciaux hors normes des films de Bollywood !

DollsEyes : J’adore faire des recherches sur les différentes cultures et les différents environnements (je fais un peu de création de mondes imaginaires moi-même !) donc cette campagne était super amusante à travailler, surtout que tout est si joliment détaillé et coloré !

Elementary_Kage : C’était vraiment génial de plonger en profondeur dans les différentes cultures, dessins et arts qu’offre l’Inde tout en faisant des recherches pour cette campagne. Nous avons essayé de garder à l’esprit un grand nombre de sources tout en rassemblant des idées et en nous amusant beaucoup à apprendre de nouvelles choses. Nous espérons que les idées que nous avons trouvées ont rendu justice à l’Inde et à ses magnifiques dessins.

sillimanite : Salut ! J’ai adoré travailler sur cette campagne – nous y travaillions alors qu’il faisait encore froid et morne dehors. M’échapper dans un palais indien tropical pendant quelques semaines était exactement ce dont j’avais besoin.

MrCroissant : Les phases d’idéation et de conception de l’été indien ont été très intéressantes. Nous avons beaucoup appris sur la culture et le design en Inde. J’espère que vous et la communauté Habbo êtes d’accord sur le fait que nous avons réussi à traduire certains des dessins complexes en Pixel-Art.

Q2. QUE PENSEZ-VOUS QUE LES HABBOS VONT ADORER LE PLUS DANS LA GAMME DU PALAIS INDIEN ET POURQUOI ?

Sparkaro : La tente exotique parce qu’elle a un joli design avec toutes ses draperies fluides et qu’elle a l’air très confortable ! Je pense que c’est aussi un mobi assez unique ; nous n’avons pas beaucoup d’articles similaires.

Kukuyit : Je pense que les vêtements sont ceux qui ressortent le plus dans cette campagne. Nous avons fait beaucoup d’efforts sur les recherches culturelles et nous assurer que nous produisons les vêtements aussi précisément que possible sous forme de pixels. C’est bien de voir que d’autres cultures sont enfin représentées sur Habbo.

DollsEyes : Le tigre ! J’adore les tigres et travailler sur lui était si amusant, j’espère que vous l’aimez autant que moi !

Elementary_Kage : J’aime toujours les murs sur Habbo. Ils contribuent à donner un ton si agréable aux appartements du jeu et sont si utiles pour rendre le marketing vraiment accrocheur. J’aime particulièrement celui-ci en raison de ses couleurs et de ses nuages magnifiques.

sillimanite : J’aime toujours voir à quel point les Habbos sont créatifs avec les mobis. J’ai donc hâte de voir les incroyables appartements que les Habbos conçoivent et comment ils réimaginent les mobis que nous avons fait !

MrCroissant : Je pense que le tigre et les vêtements vont faire un tabac. Les vêtements sont très différents de ceux que nous avons fabriqués dans le passé et j’attends avec impatience les différentes combinaisons de couleurs vives que la communauté Habbo nous proposera.

Q3. CHAQUE CAMPAGNE DE HABBO COMPORTE DE NOMBREUSES ÉTAPES AVANT D’ARRIVER AU PRODUIT FINAL. QUE POUVEZ-VOUS NOUS DIRE SUR LE PROCESSUS DE CRÉATION ? COMMENT ORGANISEZ-VOUS VOS RÉFLEXIONS ET VOS IDÉES AU DÉBUT DE CHAQUE CAMPAGNE ?

Kukuyit : Pour la campagne du Palais indien, nous n’avons pas eu de problèmes à trouver des idées et nous avons fini par en avoir un trop grand nombre lors de la sélection. À partir de là, il s’agit de filtrer et de choisir ce que nous pensons pouvoir faire techniquement, ainsi que de réfléchir à ce que la communauté Habbo voudrait aussi voir.

DollsEyes : Nous avons une journée créative où tout le monde se réunit et fait un brainstorming d’idées ou l’on passe du temps à chercher des références et de l’inspiration ; cela nous aide à entrer dans le thème sur lequel nous travaillons. Ensuite, nous partons et nous esquissons toutes les idées que nous avons trouvées – c’est toujours cool de voir comment différentes personnes interprètent les idées différemment dans leur esquisse ! Ensuite, nous choisissons ce qui sera utilisé pour la campagne finale et chacun choisit à tour de rôle les mobis/vêtements à fabriquer, puis nous passons au Pixel-Art !

Elementary_Kage : Bien que je travaille principalement sur le marketing des mobis bien après leurs conceptions, j’aide également à la formulation d’idées au tout début. Avant de commencer à concevoir ou à proposer des idées d’engagement, tous les designers s’assoient pendant une journée entière et font des recherches sur les thèmes que nous avons. Nous partageons des images, des tableaux d’ambiance, nous regardons des vidéos et nous dressons la liste de toutes les choses auxquelles nous pouvons penser et qui pourraient fonctionner ou que nous pensons que les joueurs aimerait. C’est un moment amusant et créatif pour nous de travailler ensemble en équipe.

sillimanite : Le début de chaque campagne est très excitant – toute l’équipe se réunit et passe du temps à essayer de trouver autant d’idées que possible, en puisant dans les moodboard et dans notre imagination, et cette fois-ci nous avons tout fait avec des films classiques de Bollywood jouant en arrière-plan ! La collaboration fait circuler l’énergie créative.

Mr Croissant : Tout le monde a déjà si bien répondu à cette question haha.

Q4. DANS TOUT CE PROCESSUS, VOUS VOUS PARTAGEZ LE TRAVAIL. COMMENT LA CHARGE DE TRAVAIL EST-ELLE RÉPARTIE ENTRE CHACUN ET QUEL MOBI AVEZ-VOUS PERSONNELLEMENT APPRÉCIÉ LE PLUS ?

Sparkaro :  Nous estimons le temps nécessaire à la fabrication de chaque mobis, puis nous répartissons les mobis entre les membres de l’équipe de conception. Nous décidons entre nous quels sont les objets sur lesquels nous pensons avoir du plaisir à travailler ou avec lesquels nous voulons nous mettre au défi. C’est la création du chapeau de singe fez qui m’a le plus plu !

Kukuyit : Nous distribuons équitablement les esquisses finales aux designers afin que chacun ait une part équitable de la charge de travail. Parfois, les préférences personnelles entrent en jeu et nous permettons aux designers qui ont un fort désir de faire d’un objet particulier la première prise.

DollsEyes : Nous donnons à chaque mobis un tag indiquant le temps qu’il faudra pour le pixel-art, puis nous choisissons à tour de rôle les articles que nous voulons fabriquer. Nous gardons à l’esprit le nombre de jours dont nous disposons pour travailler sur chacun des mobis, tout en veillant à ce que personne ne soit surchargé. Cela signifie que les gens choisissent aussi quelque chose sur lequel ils veulent vraiment travailler ! Comme je l’ai dit plus haut, j’ai vraiment aimé faire le tigre, mais j’ai aussi eu beaucoup de plaisir sur le pixel-art du nouveau visage ! C’était la première fois que je faisais un visage – c’est toujours excitant de travailler sur quelque chose de nouveau !

Elementary_Kage : Je fais tout le marketing, donc je suis reconnaissante envers les designers de créer des produits aussi intéressants et beaux à chaque campagne. Ce que j’aime le plus dans mon travail, ce sont les courtes vidéos animées et les illustrations réalisées pour les médias sociaux.

sillimanite : Une fois que nous avons décidé quels croquis vont être transformés en véritables mobis et vêtements, nous choisissons chacun à notre tour les éléments sur lesquels nous voulons travailler afin de pouvoir tous travailler sur les concepts qui nous passionnent le plus. Ma pièce préférée de cette campagne est le mur de coucher de soleil – j’ai adoré avoir la possibilité de jouer avec les couleurs et de créer l’ambiance.

Q5. C’EST MAINTENANT L’OCCASION DE NOUS MONTRER VOTRE STYLE PERSONNEL ! ON VOUS A DEMANDÉ DE NOUS DESSINER UN PETIT QUELQUE CHOSE. PARLEZ-NOUS DE CELA. D’OÙ VOUS ÊTES-VOUS INSPIRÉ POUR VOTRE DESSIN ?

Dans le sens des aiguilles d’une montre, à partir du haut à gauche :

Sparkaro : J’ai été inspiré par les scènes de danse que l’on voit dans beaucoup de films de Bollywood ! J’avais aussi en tête Jasmine et Rajah d’Aladin.

Kukuyit : J’aime beaucoup les vêtements dans ce jeu, alors j’ai habillé mon avatar avec le nouveau sari et le bijou de tête. Bien sûr, la tenue n’est pas complète sans le cobra de compagnie !

DollsEyes : Je voulais dessiner une dame qui chevauche un tigre ! Je voulais qu’elle ait une sensation légèrement magique, alors je lui ai donné les mêmes yeux verts brillants que le tigre !

Elementary_Kage : J’ai joué à des jeux inexplorés récemment et ils m’ont inspiré pour mon œuvre. Santini est parti à l’aventure avec une femme du coin, mais il est sans cesse distrait par les paysages magnifiques qui lui causent des problèmes sans fin.

sillimanite : Dans mon travail non-Habbo, je suis très inspirée par l’histoire de l’art et le portrait, alors j’ai pensé à canaliser Gustav Klimt – je pense que son travail convient vraiment à tous les motifs dorés et magnifiques de cette campagne !

MrCroissant : Voici un rapide croquis du singe malicieux sur la tête d’un pauvre gars.