Sulake a publié un aperçu photo de ce qui pourrait être son tout nouveau client web, sur ses comptes twitter et articles habbo, qui devrait être livré d’ici fin 2020.

  • « Unity »,  un moteur de jeu multiplateforme

Exit l’HTML 5, le nouveau client est en développement avec Unity. L’Éditeur Unity est un logiciel, ou plus précisément, un moteur de jeux vidéo en 2D et 3D. Il permet de créer des jeux multiplateformes (smartphone, ordinateur, consoles de jeux vidéo et Web).

Le choix de Unity est dû au fait que l’équipe Sulake est déjà formée sur ce logiciel. En effet, le jeu « Hôtel Hideaway » utilise cette plateforme pour son développement.

  • Premier aperçu de la nouvelle interface web

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, l’apparence suit un style similaire à celui de l’application mobile actuelle (exécutée sous Adobe Air) et au jeu « Hôtel Hideaway ».

Au fur et à mesure qu’Habbo progressera dans son développement, plus de détails sur les fonctionnalités seront partagés. L’article habbo précise également que même si le nouveau client ressemblera beaucoup à l’actuel, certaines choses auront une apparence et un fonctionnement différents.

  • Un copier/coller d’Hôtel Hideaway ?

En effet, la question se pose et nous pouvons jouer au jeu des 7 différences avec cette comparaison entre la nouvelle configuration d’Habbo Hotel prévue pour 2020 et celle de l’Hotel Hideaway. Un système de niveau ? Une pollution visuelle avec des icons tous aussi énormes les uns que les autres ? On vous laisse juger par vous-même :

Gardez à l’esprit qu’il est encore en plein développement, certains éléments pourraient subir des modifications.