Vous avez probablement entendu parler de l’Hôtel Hideaway ces derniers temps dans les conversations des joueurs sur Habbo. Le nouveau jeu de Sulake qui a été officiellement lancé le mois dernier.

QU’EST-CE QUE L’HÔTEL HIDEAWAY ?

Hôtel Hideaway est une communauté virtuelle, située dans un hôtel géré par les sœurs Lulu, Guida et Maxeen, où les utilisateurs peuvent interagir en temps réel, s’habiller, etc. Il s’agit donc d’un jeu comme Habbo Hôtel, mais avec un autre style. Sur le site officiel, Hôtel Hideaway est décrit comme  « un endroit idéal pour rencontrer de nouvelles personnes, sociabiliser et trouver votre tribu. ». Le jeu s’adresse à un public plus âgé que celui de Habbo Hôtel, en effet veuillez noter que le jeu est réservé aux 17 ans et plus.

COMMENT JOUER À L’HÔTEL HIDEAWAY ?

Le jeu est disponible sur mobile et tablette, c’est-à-dire que vous avez besoin d’une application directement téléchargeable pour iTunes et Google Play. Vous pouvez l’avoir sur votre téléphone uniquement si vous avez un appareil iOS ou Android. Le jeu est seulement disponible en anglais et Sulake n’a pas l’intention de le traduire pour le moment.

Il faut posséder au minimum un iPad 2, iPhone 4s, iPod Touch 5ème génération ou n’importe quel appareil Android ainsi qu’une connexion Internet active (Android 5.0+ et iOS 8.0+).

Hôtel Hideaway : Le Guide

 

L’INTERFACE ET L’UNIVERS

Le jeu se déroule dans un Hôtel. Les joueurs peuvent explorer une variété de salles publiques en utilisant l’ascenseur : l’Oasis LobbyBeachFusion KitchenVelvet LoungeRelaxarium et le Relaxarium. Mais il existe d’autres salles secrètes. Vous disposez aussi d’un appartement personnel, mais qui n’est pas modifiable. 

De plus, lorsque vous vous connectez à Hôtel Hideaway, vous aurez accès dans l’ascenseur à un bouton appelé « Daily Reward » qui vous permettra de réclamer des récompenses chaque jour.

VOTRE PERSONNAGE

Dans le jeu, vous pouvez acheter une variété de vêtements, accessoires ou visages à votre personnage. Ces derniers peuvent être personnalisés avec une grande variété de couleurs. Chaque vêtement s’inscrit dans une catégorie particulière : chapeaux/cheveux, hauts, pantalons, chaussures et accessoires. Les visages ont aussi leurs propres catégories. Ils ont également une rareté allant de 1 à 5 étoiles. Les vêtements, accessoires et visages peuvent être achetés dans les magasins des différents lieux publics avec des pièces de monnaie ou des diamants.

LES NIVEAUX

Les étoiles représente votre expérience du jeu. La seule façon d’accéder aux niveaux supérieurs est de les collectionner. Vous gagnez des étoiles en achetant des vêtements, des couleurs, etc. Vous pouvez également obtenir en obtenir grâce au Sticktionary, le Tailleur de Fortune & le Recycleur. Les vêtements, les couleurs et les autocollants ont tous des étoiles différentes. Plus votre niveau est élevé, plus vous obtiendrez de récompenses.

Il est à noter que le niveau maximum actuel est de 50. Lorsque celui-ci est atteint, 5000 XP supplémentaires vous seront alors demandés pour accéder au niveau 51, mais il n’y a pas assez d’éléments pour atteindre ce nouveau palier.

GESTES ET DANSES

Les gestes sont des mouvements spécifiques. Des danses et des actions qui peuvent être effectuées par votre avatar. Pour effectuer un geste, il vous suffit d’appuyer sur différentes séquences prédéfinies sur le pavé tactile de l’application.

Certains gestes resteront actifs jusqu’à ce qu’un autre soit utilisé ou alors jusqu’à ce que le joueur déplace son avatar tandis que d’autres prendront fin une fois l’animation terminée.

 

CLASSEMENTS

Les classements sont un aspect du jeu qui vous permet de rivaliser avec vos amis dans chacune des catégories. Vous n’obtenez aucune récompense en fonction de votre rang, mais vous aurez votre nom à la vue de tous.

BILAN

Donc : le concept du jeu est vraiment similaire à celui de Habbo. Il manque beaucoup de choses pour le rendre vraiment amusant, comme la personnalisation de notre appartement. Vous pouvez parler librement aux gens de tout ce que vous voulez, mais gagner des pièces de monnaie et des diamants est une autre histoire. Vous pouvez seulement faire tourner la roue et ouvrir des boîtes afin d’en récolter.

Pour finir sur une note positive : ce nouveau jeu de Sulake peut vous aider à apprendre la langue de Shakespeare (l’anglais) en vous amusant. Est-ce que cela suffira à hisser « Hotel Hideaway » dans le TOP des communautés en ligne ? … À suivre !