Le Wired Du Zéro : Comment créer un jeu du mois qui fonctionne…

Bonjour les loulous, aujourd’hui on se retrouve pour mon premier tutoriel sur les wireds. Ce tutoriel a pour but de vous aider à réaliser votre propre jeu du mois et à ne pas me faire perdre une semaine de lot avec un jeu bugé. Commençons sans plus attendre…

Sommaire

Étape 1 : La file d’attente (téléportation et chrono) — Débutant

Étape 2 : Game Play — Débutant

Étape 3 : Rendre le jeu automatique (nettoyeurs/astuces) — Pro

Étape 4 : Empêcher son jeu de buger — Expert

La liste des Wireds 

Afin de réaliser ce tutoriel, nous aurons besoin des wireds suivants :

Étape 1 : La file d’attente (téléportation et chrono)

  • Pour créer une file d’attente pour mon jeu, j’utilise des « Habbo Roller » et une « Porte en verre ».

  • Une fois la file mise en place, je viens placer le « chronomètre » qui servira de temps pour mon jeu. De plus, je rajoute le plateau de jeu où seront téléportés les joueurs afin de pouvoir jouer.

  • Passons maintenant à notre première pile de wireds. Je vais maintenant vous montrer comment lorsque nous marchons sur la porte en verre, vous êtes téléporté dans le jeu et le chronomètre se lance automatiquement.

  • Vérifions maintenant que notre file fonctionne avant de passer à la suite de notre tutoriel.

Étape 2 : Game Play

  • Pour ce jeu wired automatique, j’ai décidé de faire tout simplement avancer une balle jusqu’à une dalle précise. Une fois fait, vous devez double-cliquer sur le levier pour être téléporté.
  • Commençons par mettre en place la suite du terrain du jeu.

  • Passons maintenant à notre seconde pile de wireds afin de faire avancer notre balle.

  • Vérifions maintenant que notre seconde pile wired fonctionne avant de passer à la suite de notre tutoriel.

  • Passons maintenant à notre troisième pile wired qui servira à téléporter le joueur s’il a bien placé la « balle » sur la « dalle rosace ».

  • Vérifions maintenant que notre troisième pile wired fonctionne avant de passer à la suite de notre tutoriel.

Étape 3 : Rendre le jeu automatique (nettoyeurs/astuces)

  • Afin de rentre le jeu automatique, j’ai décidé aujourd’hui de vous montrer la version avec les wireds « déclencheur WIRED: Minuteur » qui est pour moi est la version la plus fiable.
  • Commençons par mettre en place les wireds nettoyeurs sur le terrain qui permettront d’expulser le joueur une fois la partie terminée. Pour ce jeu, les nettoyeurs seront des « Cases Banzai » présents directement sur le terrain sans avoir besoin de les faire apparaître/disparaître du terrain. Pour ce faire, nous allons devoir les mettre sous le terrain où le joueur se trouve durant la partie.

  • Passons à notre quatrième pile de wired. Cette pile va nous permettre de choisir nos « nettoyeurs » qui rentrerons en collision avec le joueur présent dans la partie. Attention, il est nécessaire de mettre en place une seconde pile que nous allons voir juste après afin de faire fonctionner les nettoyeurs.

  • Poursuivons avec notre cinquième pile de wireds. Cette pile va permettre de téléporter le joueur directement dans la file à l’aide des nettoyeurs que nous avons vus ci-dessus. Les deux piles sont donc complémentaires !

  • Vous pouvez maintenant replacer votre terrain sur les « nettoyeurs » de votre jeu.

  • Cependant, vous allez être confrontés a un problème car les « nettoyeurs » sont actifs tout le temps actuellement. Pour régler le problème, nous allons mettre en place des conditions qui actives les « nettoyeurs » pendant une durée définie… Sachant que notre jeu dure 30 secondes et que le terrain est petit, nous allons activer les nettoyeurs durant 5 secondes à partir de la fin du chronomètre soit 30 secondes.

Remarque 1 : Les conditions ne fonctionnent qu’avec les wireds minuteurs !

Remarque 2 : Cette étape est très utile pour les personnes qui font apparaître les nettoyeurs sur le terrain et les font disparaître au bout d’un certain temps. En effet, elle permet de ne pas avoir de nettoyeurs qui traînent sur le terrain. Il vous suffit d’arrêter les nettoyeurs une seconde avant leurs réinitialisations :). 

  • Maintenant que nous avons vu les minuteurs, il est temps de rajouter un wired sur la pile de la « porte en verre » qui va nous permettre de lancer les minuteurs du jeu lors du lancement d’une partie.

  • Maintenant que le système de « nettoyeurs » est en place, nous devons permettre au jeu de se réinitialiser afin de lancer une nouvelle partie. Pour ce faire, nous devons dans le cadre de ce jeu remettre la « balle » au début et ouvrir la « porte en verre » de la file. Pour ce faire, nous allons avoir besoin d’un wired minuteur qui se déclenche juste après les nettoyeurs soit 36 secondes pour ce jeu.

  • Vérifions maintenant que notre cinquième et sixième pile de wireds fonctionne avant de passer a la suite de notre tutoriel.

Étape 4 : Empêcher son jeu de buger

  • Vous avez sûrement déjà vu des jeux wireds automatiques où les parties ne se lancent plus et la porte de la file d’attente reste fermée car l’appartement était désert et que vous êtes le premier à rentrer dans celui-ci… Afin de remédier à ce problème, il existe une pile de wireds qui permet de lancer une partie lorsqu’un appartement est désert et que vous êtes le premier à rentrer dans le jeu.

Remarque : Cette pile est pratique pour les jeux avec un chronomètre inférieur à 3 minutes. Par contre, pour les jeux qui durent 5 et 10 minutes, vous aller devoir prendre votre mal en patience jusqu’à la fin de la partie lancée à vide.

  • Vérifions maintenant que notre pile de wireds fonctionne.

  • Notre tutoriel est maintenant terminé.

Que pensez-vous  de ce premier tutoriel wired ? Faites-nous savoir vos opinions par le biais d’un commentaire et des réactions. N’oubliez pas de rester connecté pour être informé de toute l’actualité d’Habbo Hôtel.

Tous droits réservés. Habbo, Habbo Hotel, Sulake et leurs logos associés sont des marques déposées du groupe Sulake Suomi.
Ce site ne fait en aucune façon partie de Habbo et n'appartient en rien au groupe Sulake Suomi. Par conséquent, Sulake ne saurait être tenu pour responsable des propos et contenus diffusés sur ce site.