Bonjour et bienvenue pour ma chronique consacrée au nail-art. Pour ceux qui ne connaissent pas le nail-art c’est tout simplement de la décoration d’ongles, je ne parle pas de simplement mettre une couche de vernis et basta, ça peut être des motifsdes dessins, un peu de tout quoi.

Cette semaine je vais vous présenter un nail-art carotte, pas quelque chose de précis mais plutôt un truc trop choupinou !

Le nail art (niveau : facile)

Liste du matériel utilisé

1 : Un dotting tool (un cure dent peut faire l’affaire).
2 : Une base coat et un top coat ( de chez LM Cosmetic, il fait base coat et top coat en un seul vernis).
3 : Un vernis nacré jaune (de chez LM Cosmetic).
4 : Un vernis sèche rapide (de chez Miss Europe).
5 : Une huile cuticule (de chez LM Cosmetic).
6 : De la peinture acrylique jaune (de chez Artico).
7 : De la peinture acrylique rouge (de chez Artico).
8 : De la peinture acrylique verte (de chez Artico).

Étape 1 : Appliquez la base coat en une fine couche, ça servira à protéger vos ongles des pigments des vernis que vous allez utiliser, au moins vos ongles ne jauniront pas.
Étape 2 : Appliquez une fine couche du vernis nacré jaune. Une fois la première couche sèche, il faut repasser une seconde couche de vernis mais un peu plus grosse. J’ai ajouté une troisième couche pour avoir plus d’opacité car je n’aime pas que le vernis soit trop clair.
Étape 3 : Sur un support non absorbant mélangez du jaune et du rouge jusqu’à avoir le orange que vous préférez. Ensuite à l’aide de votre dotting tool (le plus petit embout) prélevez un peu de peinture acrylique orange  et faites de petits triangles éparpillés un peu partout sur vos ongles.
Étape 4 : Sur un support non absorbant déposez de la peinture acrylique verte. Ensuite à l’aide de votre dotting tool (le plus petit embout encore une fois) prélevez un peu de peinture acrylique verte et faites trois petites barres sur vos carottes (du côté plat, pas du côté pointu).
Étape 5 : Une fois tout ça sec, appliquez une bonne couche de top coat (n’oubliez pas l’arrête de l’ongle)  pour protéger votre nail-art et le conserver au moins une semaine.
Étape 6 : Appliquez deux gouttes de votre vernis sèche vite sur chaque ongle, ça va aider à faire sécher votre vernis un peu plus vite en profondeur.
Étape 7 : Appliquez une goutte d’huile cuticule sur chaque cuticule, massez pendant quelques minutes et allez vous laver les mains doucement. L’huile cuticule sert à ce que la cuticule soit nourrit (repoussez les cuticules si nécessaire), car les cuticules qui prennent trop de place sur vos ongles ou s’effritent, gâchent tout votre nail-art.

Attention à ne pas faire de mauvais gestes, ou de vous cogner les ongles quelque part, le vernis est peut être sec sur le dessus de l’ongle mais il ne l’est pas en profondeur, donc faites vous les ongles si vous n’avez vraiment pas prévu de sortir dans la journée.

N’hésitez surtout pas à faire ce nail-art avec les couleurs qui vous plaisent, tant que les couleurs vont bien ensemble c’est parfait !

Cette chronique est maintenant terminée, si vous avez des suggestions ou autres n’hésitez pas à poster un commentaire, bonne semaine et à la prochaine !