À compter d’aujourd’hui, les joueurs exclus ne verront plus leurs demandes sur le Centre d’Aide Habbo examinées par le personnel de la maison mère. En clair, si votre compte est sous silence, exclu du troc, ou exclus définitivement, vous serez tenu de vous conformer à la décision rendue, sans possibilité d’apporter une quelconque réclamation.

Pour rappel, le Centre d’Aide Habbo est la plateforme où tous les utilisateurs avaient la possibilité de joindre les équipes de modération et de relation client de Habbo. Cette plateforme se voulant désireuse d’entretenir le dialogue social entre les joueurs et les équipes du jeu, est toujours accessible ici. Ce changement majeur dans la politique de modération interpelle et suscite l’incompréhension. À présent, toutes les demandes ouvertes dans la catégorie «Mon compte est exclu/sous silence/exclu de troc » seront automatiquement closes, possibilité de réclamer quoi que ce soit vis à vis des équipes. Dans une moindre mesure et dans un soucis d’éthique, une réponse automatique est tout de même envoyée par mail une fois la demande effectuée sur la plateforme, qui ne sera néanmoins pas examinée par la suite.

Alors que la modération agite et a toujours été assujettie à de nombreuses polémiques, et face à des modérateurs néanmoins humains et donc susceptibles de faire preuve de subjectivité, cette nouvelle ne vient pas rassurer les joueurs de l’hôtel.

Que pensez-vous de ce nouveau fonctionnement ?